Nos actions

La présence de l'A.P.E.M.F, en vue d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, se décline principalement de trois façons:

Lobbying

L'A.P.E.M.F ayant pour mission d'encourager le développement de la médiation en France, nous saisissons toutes les opportunités et utilisons tous les réseaux à notre disposition afin de faciliter la transmission du message et d'influencer les prises de décisions favorables à la médiation par les principaux acteurs du secteur et les pouvoirs publics.

 

Les actions de lobbying sont listées et expliquées dans la section accessible ici :

Les échanges, confrontations de points de vue, brainstorming, préparation d'actions communes avec l'ensemble de nos membres constituent le socle du mode de fonctionnement de l'A.P.E.M.F.

 

Nous organisons également à fréquence régulière des rencontres thématiques et des petits déjeuners débats ouverts à tous, afin de multiplier les options, les idées, les angles d'approche.

 

N'hésitez pas à nous contacter afin d'être tenus régulièrement informés de nos  activités :

Rencontres
Permanences

Promouvoir par la démonstration est l'un des crédos de l'A.P.E.M.F.

C'est pourquoi, nos membres médiateurs donnent bénévolement de leur temps afin d'offrir leurs services, au niveau local, au plus près des justiciables.

 

Un réseau de permanences est ainsi organisé au sein des mairies, des MJD (Maison de la Justice et du Droit) et de tout organisme, institution ou collectivité favorable à notre démarche.

 

Une page dédiée du site référencera bientôt la couverture terrain, le type d'intervention et les horaires.